Le Formica a 100 ans!

La marque Formica fête ses 100 ans cette année.  Dans le langage courant nous disons Formica mais en fait l’appellation correcte est «  le stratifié ». Vous êtes nombreux à ne pas aimer le Formica, nombreux à dire que  « ke c bagay granmè nou ». Je disais pareil, mais, j’ai redécouvert et apprécié le Formica lors de mes études.  Il ne convient pas partout, mais a bien sa place en aménagement intérieur : sur les plans de travail, les Îlots (seulement si vous l’utilisez pour manger), les meubles de lavabo, les bars, les dosserets, les étagères, les meubles de cuisine, et autres.

Le stratifié est  susceptible d’avoir des égratignures, peut se fissurer ou s’écailler lorsqu’il est soumis à un choc dur et brutal. Les éclaboussures d’eau bouillante n’endommageront pas la surface, mais une exposition prolongée à des températures élevées le  ramollit et le déforme. Ils sont ignifuges et généralement résistants aux taches. Le stratifié peut avoir un fini brillant, mat ou à textures.

Pour marquer son centenaire, quatre collections sont sorties Ellipse™ Collection, Endless™ Collection, Dotscreen™ Collection and Halftone™ Collection avec  douze motifs de différentes couleurs.

A mon avis, le Formica a droit à plus de considérations et doit être réhabilité chez nous. Avec les images ci-dessous, je vous laisse  apprécier le fini des surfaces en Formica (stratifié) qui va même jusqu’à imiter le granite; et observer les bords des tables et comptoirs, les couleurs, les motifs.

Les 12 nouveaux motifs

 

Rêvetement mural en stratifié (partie de droite marron)

 

Observez le fini de la bordure

 

De très belles tables

 

No Comments

Post A Comment