Plans de cuisine

Plans de cuisine

La taille de la pièce, le nombre de personne à cuisiner, la composition de la famille influencent le plan de votre cuisine. Plusieurs combinaisons s’offrent à vous si vous voulez visualiser la cuisine de vos rêves ou réaménager votre cuisine existante.  Il en existe deux grandes catégories : la combinaison fermée et la combinaison ouverte.

La combinaison fermée existe en :

  • U : cette disposition a deux parties parallèles comptoirs/meubles/plan de travail reliées à une troisième partie.  Généralement une section pour le four, une autre pour l’évier et la dernière pour le réfrigérateur. Elle convient bien suivant sa taille pour une ou plusieurs personnes à la fois.
  • Parallèle : comptoirs parallèles généralement avec un mur au bout.  Deux personnes peuvent travailler côte-à-côte.  Suivant la grandeur de la pièce elle peut convenir pour plusieurs personnes.
  • G : grande cuisine en U avec une quatrième partie retournant vers le centre de l’espace.  Ce quatrième comptoir s’il est considéré comme une deuxième surface de travail conviendra pour plus d’une personne.

La combinaison ouverte peut être :

  • En L : cette disposition a deux bras qui se joignent pour former un « L ».  Deux personnes peuvent travailler côte-à-côte.  Elle permet d’avoir un coin repas ou un coin assis.
  • Le long d’un mur : tous les appareils et meubles sont alignés sur un seul et même mur.
  • En galerie : cuisine parallèle avec les deux extrémités de la pièce ouvertes.
  • Avec un îlot central

De gauche à droite: le long d’un mur, en parallèle

 

De gauche à droite:  en U  avec un îlot, en G

 

En L avec un îlot

Avec ces combinaisons en tête, il vous sera plus facile de communiquer avec  votre designer.

No Comments

Post A Comment