Votre cuisinière et vous

J’ai été très prise ces dernières semaines. On dirait que les clients se sont concertés pour démarrer les travaux en même temps. Des travaux en cours, un projet de redistribution d’un showroom, les embouteillages qui font perdre deux à trois heures dans une journée de travail, ne me laissaient pas de temps pour mes articles. Etant plus libre ces jours-ci je vous laisse cette semaine avec un article en rapport à un de mes projets.
Maîtres et maîtresses de maison, si vous n’êtes pas au fourneau, faites de votre cuisinière une alliée pour l’aménagement de votre cuisine, surtout si elle est à votre service depuis longtemps et connait vos habitudes.
Je viens de faire une expérience. J’arrangeais une petite cuisine de bureau et la responsable m’a dit alors que j’étais très avancée dans les travaux de rénovation : Madame, « etajè saa lèd fè retirel tanpri, meub saa metel a kle pou mwen, nap bezwen plas pou microwave la, ou priz kouran pou kafe a, aparey dlo a c la pou lale, leu kliyan an bezwen dlo c mwen ki sevil ** ». Autant de détails que la propriétaire ne m’avait pas donnés mais qui étaient pourtant très utiles. Il fallait effectivement laisser une place pour le watercooler qui n’est pas à la portée de tous contrairement à d’autres bureaux. Un cooktop a dû être ajouté à la liste des appareils ménagers en cours de route. L’espace de comptoir disponible suffisait seulement pour le micro-ondes. Il a fallu aussi lui trouver une autre place et créer un espace pour ranger la bonbonne. Tout a donc été brusquement chamboulé. Si cet ajout avait été prévu au départ notre petite cuisine aurait été mieux exploitée.
En effet, l’aménagement d’une cuisine varie selon la personne qui l’utilise, il faut donc la personnaliser. Lorsque vous faites appel à un spécialiste, il est bon de le mettre en contact avec la personne qui utilisera le plus souvent la cuisine. Ne dites pas et surtout ne pensez pas ceci : « je veux une cuisine comme celle de ma cousine ». Enumérez plutôt les éléments que vous aimez et utilisez le plus et décrivez votre attitude quand vous êtes à la cuisine. Suivez bien ce conseil et aussi, achetez si possible tous vos appareils ménagers: four, réfrigérateur, freezer, micro-ondes et évier avant d’appeler un designer. Ici beau rime avec soi.

** Cette étagère est laide il faut l’enlever, ce meuble doit être sous clé, il faut prévoir une place pour le micro-ondes, une prise électrique pour le café, et le watercooler il faut le mettre à la place des étagères, si un client veut d’un verre d’eau je le sers moi-même

No Comments

Post A Comment