Meubles-Modèle de Portes

September 22nd, 2013 | Leave a comment

Aujourd’hui tournons nous vers  les portes des meubles et regardons les de manière plus détaillée.  Les portes ajoutent  beaucoup de style aux intérieurs. Mais elles sont aussi un des éléments qui influencent beaucoup le coût d’un meuble.  Ce coût varie selon le modèle de la porte, le matériel et le design utilisés pour chaque partie de la porte, le revêtement  (peinture, vernis ou thermofoil…)  et le bois bien sûr.  Votre fabricant devrait vous conseiller en prenant  en considération votre budget. Les fabricants peuvent créer une infinité de modèles qu’on peut classer en différentes catégories selon la forme du panneau central : carré ; avec des lignes courbes ( curved) ;  flat ou slab ; le style et les éléments décoratifs…

Quelques idées:

Forme

Carré

Lignes courbes, en arc, portes des meubles de haut

Raised Cathedral

Flat ou slab : simple mais quand même avec assez de style. Elles sont le plus souvent en laminate, mais peuvent être aussi en bois, de différentes couleurs et de textures. Ce modèle convient bien au style moderne et contemporain et est peu coûteux. :

Style

Shaker : fait de quatre pièces de bois, le milieu pouvant être en plywood ou en planche ou même en vitre est le plus courant des modèles pour les cuisines. Il convient à tous les styles de décor du contemporain au traditionnel.

Eléments décoratifs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *