Meubles-Couleurs

November 3rd, 2013 | Leave a comment

Nous nous excusons auprès de nos fidèles lecteurs, notre emploi du temps pour le mois d’octobre ne nous a pas permis de publier d’articles.

En Haïti, nous sommes tous influencés par les cuisines que nous voyons dans les magazines étrangers. Tout en y voyant vos cuisines de rêve, mon conseil est que vous preniez en compte le marché haïtien en faisant le choix du matériel qui est sur place et qui vous rendra un travail très près du modèle choisi.
Nous avons pour coutume ici d’utiliser le bois précieux, le cèdre, l’acajou, le chêne… Ces bois présentent des variations de couleur car chaque arbre-et son bois-varie selon sa couleur, sa densité, sa dureté, sa résistance, son grain, et sa texture. Deux arbres ne sont jamais identiques. Ce qui fait qu’assez souvent les portes des meubles sont de couleurs différentes. Un bon fabricant essaie le plus possible d’avoir des teintes de bois assez proches l’une de l’autre au moment de la fabrication. Celles des revues sont le plus souvent faites en mélamine, qui est une fine de couche de plastique collée sur du MDF ; en pvc, en thermofoil ; simplement peintes ou en laminate (formica) etc… elles sont davantage des portes «synthétiques »
Sur le marché haïtien pour répondre davantage à l’attente du client, les fabricants utilisent du stain sur les bois précieux afin de leur donner une couleur uniforme. Mais n’est-ce pas perdre la couleur naturelle de ce bois précieux ? N’est-ce pas un gaspillage ? N’est-ce pas augmenter le coût de votre cuisine ? En choisissant le matériel de vos meubles réfléchissez au résultat que vous auriez aimé avoir : couleur naturelle avec des variations de teintes ou des portes d’une seule couleur et tout à fait identiques…

Regardez la couleur, les veines du bois

Variations de couleurs du bois

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *