Le style de Transition

March 16th, 2013 | Leave a comment

La semaine dernière nous avons mis l’accent sur un accessoire qui ajoute, suivant son modèle et ses couleurs, plus d’élégance à une cuisine, les rideaux. Parlons aujourd’hui du style des intérieurs, en voyant la pièce dans toute sa globalité. Il en existe plusieurs styles : le traditionnel, le contemporain, le moderne, le minimaliste, le style de transition. Très tendance ces jours-ci, le style de transition se situe entre le moderne et le traditionnel.
Le style de transition est un mariage de meubles traditionnels et modernes, de finitions, de matériaux, de tissus équivalant à un design classique et intemporel.
Pour les murs on a recours à des tons neutres et subtils tels que l’ivoire, l’ocre, le beige… En raison de leur conception simple, les modèles de meubles de style « Shaker », « Asian » et « Mission » sont souvent très assortis pour la décoration intérieure de style de transition. Pour les comptoirs les éléments naturels les plus courants sont la pierre, le granite et le bois… Les revêtements de sol, eux, tout aussi neutres et tendres sont mis en valeur avec des tapis ou un plancher de bois aux tons chauds. La texture des tapis et des moquettes est très importante : les tapis bergères, les peaux et les tapis de sisal sont des choix populaires pour ce style. Pour les fenêtres, on retrouve fréquemment les stores romains et les stores en bois. Les accessoires sont eux du style minimaliste et sont soigneusement sélectionnés. Nous parlerons du style minimaliste dans un prochain article.

Voici quelques beaux exemples du style de transition :

Couleurs neutres pour les murs, lignes modernes dans les meubles, et tabourets traditionels

Mélange de moderne ( meuble de lavabo) et de traditionel ( les céramiques)

Shaker style pour les portes des meubles de cuisine, plancher au sol

Tapis fait de fibres naturels

Couleurs neutre, stores romains

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *