KBIS 2013

April 29th, 2013 | Leave a comment

Et me voilà de retour du Kitchen and Bath Industry Show qui s’est tenu du 19 au 21 avril 2013 à New Orleans. Les trois jours de l’exposition sur les cuisines et salles de bains ont été trop courts : 370 exposants et plus de 70 conférences prévues. C’était fou, c’était la fête. New Orleans , ce « party city » a été l’endroit bien choisi pour fêter les 50 ans du National Kitchen & Bath Association. Nous avons eu droit bien sûr au premier jour des conférences, le 19 avril, après le « opening keynote » à une prestation de jazz, c’était très entraînant. J’ai pu assister à 4 conférences :

Opening Keynote qui portait sur les avantages de l’internet et des média sociaux pour les petites entreprises
Designing for aging in place particulièrement pour les gens souffrant de démence et d’alzheimer
The Influence of the Generations on the Kitchen and Bath Market qui mettait l’accent sur la manière de travailler avec le client suivant la génération à laquelle il appartient
Trends in Kitchen-Adjacent Spaces qui concernait les pièces adjacentes à la cuisine sur lesquelles nous, designers de cuisines et de salles de bains, intervenons aussi : les buanderies, les salles multifonctions, les home office…

Samedi et dimanche j’ai fait le tour des exposants, suivi leurs mini démonstrations et présentations de leurs nouveaux produits. L’exposition couvrait les meubles de cuisine, les appareils sanitaires, les accessoires pour cuisines et salles de bains, les céramiques, les logiciels de dessin, la peinture, les revêtements pour les comptoirs, les murs et les sols, les appareils ménagers pour les outdoor kitchens très en vogue ces jours-ci et très appropriés pour nous autres Haïtiens qui aimons recevoir sur jardins, sur decks ou encore près de la piscine.
J’ai aussi revu mon ancien patron et mes professeurs d’Ottawa, vu, appris et découvert pas mal de choses intéressantes et pratiques dans le domaine du design des cuisines et des salles de bains. Malheureusement il était interdit de prendre des photos dans la salle d’exposition. Je vous laisse cependant avec quelques-unes qui vous décriront l’ambiance dans laquelle j’étais. J’ai été très satisfaite et la semaine prochaine, je vous ferai un reportage des produits qui ont fait le KBIS 2013 et qui ont retenu mon attention.IMG_0115

DSCN1664

DSCN1640

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *