Erreurs et oublis

November 19th, 2013 | Leave a comment

Etant interior designer les détails pour moi comptent beaucoup, que ce soit pour une nouvelle construction ou pour une rénovation. Aussi cette semaine je vais m’attarder sur les erreurs et les oublis que je rencontre sur mon chemin en aménagement intérieur.

Dans les cuisines

La plus grande erreur, assez souvent très difficile à corriger, par nous autres, designer de cuisine, est celle que commettent les architectes lorsqu’ils placent sans penser au plan d’ameublement de la cuisine les centres de charges, les prises électriques, les oscillateurs ( les inverters) ou autres dans la cuisine. Nous les designers le plus souvent contactés après la construction même pour un nouvel espace sommes obligés d’essayer de tout cacher, ou encore faire déplacer tout ce qu’on ne peut pas masquer, ce qui fait faire des dépenses supplémentaires. D’où l’importance de planifier son intérieur avant la construction.

Dans les salles de bains et les demi-toilettes surtout :

Le miroir ! On oublie souvent de l’installer, ou on en prend un trop petit, ou encore on ne lui laisse pas de place, en plaçant une fenêtre légèrement plus haut que lavabo. Le miroir a pourtant toute son importance : on s’y regarde, et aussi il donne une impression de grandeur à un petit espace.
Le robinet du lavabo. Il en existe une infinité de modèles maintenant. Cependant il faut savoir choisir un adapté à l’espace, et à la dimension du lavabo aussi. L’erreur courante ces jours-ci avec les ” single lever” est qu’il se frappe au miroir. Le robinet est souvent trop haut par rapport au miroir.

Exemple de “single lever”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *