Comptoirs en béton

December 22nd, 2013 | Leave a comment

Sur Facebook  une fan m’a demandé ce que je pense des comptoirs en béton.  Aussi j’ai préféré  publier  un article là-dessus.

Les comptoirs en béton sont beaux, peuvent être colorés et d’apparence facile à réaliser.  Il fut un temps où la majorité des comptoirs en Haïti étaient en béton et pour une bonne finition on y posait de la céramique.  Avec les années  la céramique est devenue moins pratique. On préfère une surface entièrement lisse.  Avec le béton on peut tout aussi bien obtenir cette surface lisse. Ces images qui suivent vous le prouvent.   Le comptoir en béton est fabriqué en atelier et une fois prêt, installé sur vos meubles.   Il nécessite la fabrication  d’un moule. Le lavabo et  tous les autres éléments à intégrer dans le comptoir doivent être remis au fabricant avant le coulage du béton.  Il faudra aussi renforcer vos meubles de cuisine afin qu’ils puissent supporter le poids du béton.

L’entretien n’est pas si facile.  Si on peut le nettoyer avec simplement de l’eau savonneuse et une éponge il faut le cirer une fois par mois ; le décaper, le polir une fois l’an.  Aussi je le recommanderais plutôt pour un comptoir de toilette ou simplement un espace repas près d’un îlot.  L’entretien sera ainsi plus facile, ces espaces  étant moins exposés aux égratignures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *