Choisir son évier

October 5th, 2014 | Leave a comment

Pour débuter le mois d’octobre, mois des cuisines et salles de bains, découvrons dans les détails la configuration des éviers. Choisir un évier pour sa cuisine demande qu’on prenne en considération plusieurs points : sa forme, ses dimensions, sa configuration, la dimension de la vaisselle à laver, votre taille et votre espace.
Les éviers peuvent être simples, doubles ou à trois bols. Le plus populaire est l’évier double, deux bols de même dimension. Mais ces deux bols peuvent être aussi de dimension différente, un plus large que l’autre, ou encore un plus profond que l’autre. Ceux à trois bols offrent le plus souvent deux parties larges aux extrémités et une plus petite au milieu.
Il existe aussi des éviers de bar, qui peuvent être ronds, de forme allongée ou à angle droit… Ils sont recommandés dans le cas où il y a deux cuisiniers.
En choisissant un évier pensez aussi à sa profondeur. Ils peuvent être de 6’’ à 8’’ pour les éviers courants ou de 10’’ à 12’’ pour les plus profonds. Cependant considérez votre taille, ou le type de vaisselle que vous y laverez aussi. Les gens de grande taille préfèreront des éviers moins profonds afin d’éviter qu’ils ne se penchent trop. Et si vous lavez de grandes casseroles, un plus profond convient mieux.
D’autres points à prendre en considération sont le design de votre cuisine, sa dimension, vos habitudes et bien sûr votre budget.
Les plus audacieux lancez-vous et les plus timides faites appel à un designer ou renseignez-vous auprès d’un vendeur.

Ci-dessous quelques croquis d’éviers:
evier

Croquis réalisés à partir des images du livre: Residential Interior Design

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *